Aller au contenu principal
Fermer

Siemens remporte un contrat ferroviaire de trois milliards d'euros au Danemark
information fournie par Zonebourse 06/02/2026 à 12:02

Siemens Mobility, la division ferroviaire de Siemens, a annoncé vendredi avoir remporté auprès de la société des chemins de fer danois (DSB) un contrat de quelque trois milliards d'euros portant sur la fourniture et la maintenance de trains express, dans le cadre d'un consortium avec le groupe suisse Stadler.

Ce contrat-cadre prévoit la livraison de 226 rames automatisées de quatre voitures, avec une option concernant 100 trains supplémentaires, qui seront utilisés dans le cadre de la modernisation du réseau ferroviaire express régional de l'agglomération de Copenhague.

Dans le cadre du projet, Siemens Mobility, en tant que chef de file, sera responsable des équipements électriques, comprenant la propulsion et les systèmes de freinage, l'alimentation à bord, les systèmes de contrôle des trains et des véhicules, le système d'information passagers ainsi que les bogies.

Stadler fournira de son côté les caisses des trains, les attelages, l'ensemble des aménagements intérieurs et sièges, la climatisation et les portes, mais assurera aussi l'assemblage final des rames.

Le contrat s'inscrit dans le cadre de la plus grande transformation orchestrée dans l'histoire du réseau S-Bane de Copenhague, vieux de 90 ans.

Pendant les heures de pointe, les trains circuleront avec un intervalle maximal de sept minutes et demie sur chaque ligne, et jusqu'à seulement une minute et demie entre deux trains dans le centre de Copenhague. Cela devrait se traduite par près de 35% de départs supplémentaires par rapport à aujourd'hui.

Siemens assurera par ailleurs l'entretien du matériel pendant plus de 30 ans.

Les trains doivent commencer à rouler en 2032, avec des livraisons qui s'échelonneront jusqu'à 2040.

Valeurs associées

250,500 EUR XETRA +2,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.02.2026 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, dans un contexte de volatilité accrue liée au secteur technologique. À Paris, le CAC 40 a pris 0,43% à 35,67 points. Le Footsie britannique a perdu 0,59%, tandis que le Dax allemand ... Lire la suite

  • Un conservateur cambodgien inspecte les dégâts causés à un mur du temple de Preah Vihear, dans le nord du Cambodge le 6 février 2026 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 06.02.2026 18:08 

    Les traces d'éclats qui constellent les murs extérieurs en grès vieux de mille ans du temple de Preah Vihear, au Cambodge, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, sont les stigmates visibles de l'histoire récente : des semaines d'affrontements frontaliers meurtriers ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 18:02 

    En difficulté en 2023, la banque Société Générale s’est redressée depuis l’arrivée de son nouveau directeur général, Slawomir Krupa, et peut désormais se féliciter d’avoir atteint en 2025 des niveaux records de revenus et de bénéfice net. "La transformation de ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:53 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi à l'issue d'une semaine dense en actualité économique et qui a été marquée par les doutes du marché sur les gagnants et perdants de la course à l'intelligence artificielle. La Bourse de Paris a avancé de 0,43%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...